Quoi faire cet hiver?

Laissez-nous vous aider à planifier vos vacances de rêve! Recevez régulièrement nos suggestions d'activités pour partir à la découverte de Memphrémagog.
Courriel
Sans spam et sécuritaire :)

Blogue

La Fête des neiges? On y retourne en 2018!

2017-02-13 Posted on Categories Idées vacances MemphréMerveilles

Fête des Neiges de Magog

AU PROGRAMME :

Patinage sur sentier glacé, glissade sur tubes, hockey, soccer bulle,
bungee sur trampoline, animation, gâteries, feux d’artifice

Alors que plusieurs rêvent au printemps, une belle et grande foule se réunit à la pointe Merry de Magog pour célébrer les plaisirs de la saison blanche. Pendant deux weekends de février, on ravive notre appréciation de l’hiver… un amour pas mal bien enseveli par moment. Fêter la neige, entourés de familles aux joues rougies, avec une trame sonore enjouée et la bonne odeur de feux de camp, ça réussit à réchauffer février, au grand plaisir de tous!

Après un petit repérage des activités offertes sur le site, la famille a déjà le sourire. Ça fait du bien de vivre une ambiance de fête foraine au cœur de l’hiver. En plus, petit détail qui vaut son pesant d’or; c’est un événement qui ne coute quasi rien. Pour une famille de quatre, y’a de quoi fêter! Pas un sou à débourser à l’exception de l’inscription au triathlon et des kiosques de gourmandises.

Fête des Neiges de Magog - Activités - Grande roue

Premier constat quand on y met les pieds...

Difficile de s’entendre par où commencer! Le p’tit veut patiner « tu-suite », la grande manque un peu de confiance, mais le magnifique sentier glacé sait séduire. Malgré la foule, personne n’est bousculé et les moins habiles peuvent s’exercer sans nuire au pro du patin (comme papa, par exemple).

Une fois les patins délassés (ahhhh…) et les petits pieds réchauffés, on accepte volontiers de patienter quelques minutes pour notre descente sur la grande glissade. Ensuite, on découvre que les beignets aux pommes et à l’érable encore chauds, ça détrône même les classiques guimauves grillées!

Quand la conversation tourne vers « qu’est-ce qu’on mange pour souper » et qu’on décide que l’après-midi est terminée, on discute de ce que chacun a aimé (à travers les pleurs d’un petit qui ne veut pas partir…) Une fois la vague d’émotions passée, c’est le consensus dans l’auto, tout le monde a aimé! Les parents sont pas mal fiers de l’exploit, des consensus dans une petite famille, ça se savoure!

Fête des Neiges de Magog - Activités - Patin en famille

POINT DE VUE DE LA MÈRE

C’est gratuit! Yé! Traditionnelles et/ou trippantes, le site comprend autant d’activités classiques (patin, glissade) que de nouveautés (soccer bulles, bungee sur trampoline). S’il fait froid, on choisit un refuge pour se réchauffer et repartir de plus belle, mais si (comme cette année) la neige est douce et le vent est absent, on fait le plein d’air frais.

POINT DE VUE DU PÈRE

On s’amuse, on grignote et on se choisit un banc stratégiquement placé près du feu et pas loin des enfants pour jaser un peu. Les feux d’artifice en plein mois de février, c’est assez réjouissant, ça donne l’espoir que le printemps s’en vient… un jour.

POINT DE VUE DE LA PRÉ-PRÉADO

Presque pas envie de jouer avec son iPad. Presque. On adore les sympathiques ânes de la fermette (une autre activité qui peut sembler banale, mais pas en plein cœur de l’hiver!) Mais surtout, on affronte l’insécurité de l’apprentie patineuse, et on constate qu’on est belle, on est bonne, on est capable!

La grande de 8 ans : « Des fois, le pire devient le meilleur. » Citation qui se mérite un beau moment de fierté parentale.

POINT DE VUE DE « TI-PIT »

Complètement dépassé par les événements, le petit de 4 ans se fout éperdument de son nez qui coule, encore. Trop. De. Fun. Pas encore assez doué pour patiner aussi vite que les grands, peu importe, passe-moi ton bâton de hockey papa!

Fête des Neiges de Magog - Activités - Tire sur neige

Quand est-ce qu’on retourne à la… plage?

On pense souvent à la plage l’été et à la montagne l’hiver, mais dans la région de Memphrémagog, la « plage » de la pointe Merry est tout aussi invitante l’hiver et la montagne nous occupe à l’année!

Après avoir fêté la neige, on est maintenant prêt pour encore quelques semaines bien blanches… en attendant le prochain feu de camp.

Fête des Neiges de Magog - Activités - Bungee
Fête des Neiges de Magog - Activités - Beignets
Fête des Neiges de Magog - Activités - Soccer bulle
Fête des Neiges de Magog - Activités - Fermette
Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluez cet article